top of page

NOS COURS...

 

Pour pratiquer les cours au sein de notre école il est obligatoire de nous délivrer:

- Un certificat d'aptitude à la pratique de la danse

- Une photo d'identité 

- La tenue adéquate à chaque discipline exercée.

MODERN-JAZZ

De manière générale, le terme « modern’jazz » est utilisé pour définir un cours qui permet l’association de deux courants : le jazz et la danse moderne. style de danse, émanant de la danse classique, mais qui accorde plus de liberté à l'expression corporelle. La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain à l'égard de son corps. D’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite « dans le sol ».

 

 

CLASSIQUE

L'origine de la danse classique remonte à l'époque royale. Elle est créée à la Cour de France au 17ème siècle, sous le règne de Louis XIV plus précisement. C'est à ce moment-là que furent inventés les pas de base et leur nom.La danse classique est rigoureuse car elle s'appuie sur des positions du corps et et des attitudes bien précises. Elle fait appel & développe la grâce et la souplesse.

HIP-HOP

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de danses urbaines principalement effectuées dans la musique 

hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews aux États-Unis.

​STREET-DANCE 

Littéralement « danse de rue » est un ensemble de danses venues principalement des États-Unis. Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements comme la house, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance.

MASTER CLASS

Il s’adresse à un petit groupe, choisi par les professeurs, 

désirant participer à l’élaboration d’une création chorégraphique, stimuler leur créativité, à travers la danse, la rythmique, la musicalité, le sens de l’espace et le scénique.

Cet atelier donne une vue d’ensemble de la mise en place d’un projet sur sa durée et son ampleur, permet d’approcher l’univers d’un chorégraphe, de s’approprier une démarche artistique, de créer soi-même...

Le but de l'atelier est de permettre à chacun d'élargir son vocabulaire gestuel par un travail de recherche où les seules frontières sont celles imposées par les capacités corporelles de chacun et non celles imposées par une technique, quelle qu'elle soit.

LOGO JAZZART.png
bottom of page